"Beer ?!", une appli pour boire une bière

Par Marie Moglia / le 29 septembre 2014
"Beer", une appli pour boire une bière
Une nouvelle application de messagerie instantanée pour iPhone et Androïd, "Beer ?!", tente de détrôner la désormais célèbre "Yo".

 

Vous avez envie d'une bière mais vous avez la flemme d'envoyer un énième message à vos amis ? Désormais, il existe pour vous une solution. Rappelez-vous de l'application Yo... Et oubliez la.

L'application de messagerie instantanée a largement inspiré un autre outil du même genre, mais nettement plus utile: Beer ?! ("Une bière ?!", en français).

Le concept est un simple comme bonjour: il suffit pour l'utilisateur de sélectionner le nom d'un ou d'une amie parmi une liste de contacts et l'application se charge d'envoyer le message. Surtout, elle propose une fonction de géolocalisation que Yo n'offrait pas: elle traduit "Beer ?!" en fonction du destinataire, c'est-à-dire qu'elle identifie la langue de vos contacts en fonction du lieu où ils se trouvent. Utile si vous changez de pays.

 

Beer ?! a été lancée il y a quelques mois, en toute discrétion, par deux publicitaires Brésiliens, Raphael Franzini et Guga Ketzer. A la base, ils développent leur outil seulement pour leur propre cercle d'amis et de connaissances. Mais le succès est vite au rendez-vous. Beer ?!, c'est aujourd'hui plus de 10 000 utilisateurs pour un ratio de 20 messages par jour. Interrogés par Mashable, les deux entrepreneurs expliquent:

Nous pensons que nous pouvons créer une communauté mondiale, simplement autour du mot «bière».


 

Il y a eu plusieurs copies de Yo depuis son lancement en juin dernier - cet été, on vous parlait par exemple de l'application Hodor-. Beer ?! ne fait que surfer sur la vague, à ceci près que ce nouvel outil a une réelle utilité sociale puisqu'il pousse plus loin l'interaction: Beer ?! engage les utilisateurs à dépasser la frontière virtuelle du smartphone et à franchir le seuil d'un bar sympa où ils pourront retrouver leurs amis...

Et inaugure en cela le concept de l'application mobile conviviale.

 


(via Mashable)

 

Illustration: CC Don LaVange / Flickr

Par Marie Moglia / le 29 septembre 2014

Commentaires