Battle de musées hip hop dédiés à New-York [photos]

Par Lauriane.ML / le 12 octobre 2017
Battle de musées dédiés au hip hop à New-York : Bronx vs. Harlem [photo]
Qui sera le premier musée du hip hop : Bronx ou Harlem ?

Encore une autre bataille sur l'héritage de la culture hip hop... Cette fois-ci, la rixe oppose deux musées dédiées entièrement au hip hop : l'un au Bronx et l'autre à Harlem. La course est lancée pour être le premier musée au monde sur le hip hop

Les deux organisations clament l'authenticité de leur projet ! 

Pour rappel le Universal Hip-Hop Museum situé à Bronx Point qui devrait normalement voir le jour en 2022. Rocky Bucano,le Directeur Exécutif, est confiant à propos de l'authenticité du lieu :

Tout ce que je sais, c'est que le hip hop est né au Bronx. Ce serait un sacrilège d'avoir un musée du hip hop autre part qu'au Bronx.

 

De l'autre côté, le Hip-Hop Hall of Fame Museum dont Kurtis Blow, Ice-T et LL Cool J seront à la tête comprendra non seulement un musée, un hôtel et bien d'autres divertissements ouvrira entre 2020 et 2021.

 

 

Le fondateur, J. Thomson est confiant sur l'avancée du projet et rappel qu'ils seront les premiers à ouvrir : 

Soyons hônnete, il n'y aura qu'un seul musée hip hop dans le monde entier et vous l'avez en face de vous. 


 

Ils prétendent être les premiers mais ils ne sont même pas détenteurs de leur projet de développement. Le Hip-Hop Hall of Fame Museum se veut être maître de sa destinée et c'est ça le hip hop. Le hip hop est une question de développement économique et social.


 

Au delà des questions d'égos, quand il s'agit de culture hip hop on est tous d'accord sur le fait qu'il y a assez de place pour accueillir deux musées dédiés au hip hop !

Qu'en pensez-vous ? 

 


Crédit photo : Hip-Hop Hall of Fame Museum et Duane Prokop / Getty Images

Par Lauriane.ML / le 12 octobre 2017

Commentaires