Battle de bandes-annonces pour DC et Marvel [vidéos]

Par Erika / le 20 avril 2015
Battle de bandes-annonces pour DC et Marvel [vidéos]
Les deux géants de l'industrie des comics made in US nous ont chacun fait cadeau de deux bandes-annonces: "Batman V Superman: dawn of Justice", et "Les Quatre Fantastiques". Alors, qui sort grand gagnant de ce duel ?

Un coup raté pour Batman et son copain


C'est un peu en catastrophe que Warner diffusait le 17 avril dernier la bande-annonce de Batman V Superman: dawn of Justice, qui avait leaké en mauvaise qualité sur le net.

 

Côté réalisation, on retrouve Zack Snyder, déjà présent sur l'adaptation sortie en 2013 de Superman, Man of Steel, un reboot à l'accueil mitigé. Batman V Superman: dawn of Justice s'inscrit directement dans la continuité de l'histoire, où l'on retrouve un Superman décrié, attirant la méfiance des habitants.

Batman, en bon défenseur des opprimés, se propose de tirer l'affaire au clair, et visiblement pas dans la dentelle : "Est-ce que tu saignes ?" demande-t-il d'une grosse voix au héros en collant.

Bref, une bande-annonce plutôt décevante, avec un Ben Affleck pas convaincant dans son rôle, jusque dans son costume, affublé d'yeux luminescents peu intimidants.

"Je vous signale que c'est très pratique pour lire la nuit !"

 

Enfin, ce n'est pas comme si le réalisateur n'avait pas été prévenu : en 2013, une pétition avait récolté plus de 90 000 signatures contre le choix de l'acteur pour interpréter Bruce Wayne...

Mais ne soyons pas mauvaises langues, et attendons mars 2016 pour voir ce que la version longue nous réservera. Et en ces temps difficiles, la promesse d'un bon fou-rire est loin d'être négligeable.

Les Quatre Fantastiques sur la bonne voie


Côté Marvel, un retour plus réussi pour Les Quatre Fantastiques, attendu cet été dans les salles.

Le reboot semble effectivement apporter une vraie bouffée d'air frais à la franchise, dont la dernière adaptation en 2005, kitsch au possible, faisait figure de mauvaise blague.

 

Le film prend définitivement ses distances avec un tournant plus sombre, plutôt prometteur. Et cette deuxième bande-annonce nous apporte au passage plus d'informations sur les quatre personnages principaux, que l'on voit enfin endosser leurs rôles de super-héros et se servir de leurs pouvoirs.

Quoiqu'il en soit, c'est... un match nul pour les deux trailers. Il faut dire que face au phénomène Star Wars, qui signait dans son nouveau teaser de l'épisode VII le retour de Han Solo, ils n'avaient pas beaucoup de chance de faire le poids.

 


Crédits photos : captures d'écran, affiches officielles

Par Erika / le 20 avril 2015

Commentaires