Batman et Superman, bientôt la bat-bague au doigt ?

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2013
Batman et Superman, bientôt la bat-bague au doigt ?
L'homme-chauve-souris va rejoindre l'homme-super dans le prochain volet de "Man of Steel". L'annonce, faite ce week-end lors du Comic-Con annuel de San Diego fait frémir les fans. D'impatience ou d'horreur, c'est selon.

 

Sapristi-saucisse ! Le vieil Alfred va nous faire une attaque : son milliardaire chéri Bruce Wayne va bientôt affronter Clark Kent ! C'est Zack Snyder, le réalisateur du récent Man of Steel, qui l'a annoncé ce week-end au Comic-Con, la convention mondiale annuelle des fans de comics à San Diego en Californie.

 

 

Batman apparaîtra donc dans Man of Steel 2 (le titre n'est pas encore défini), prévu sur les écrans pour l'été 2015. Tout ce qu'on connait, c'est le logo du futur tandem. Simple et efficace: le Bat-signal derrière le S de Superman. Les aficionados des justiciers en slip ont hurlé d'excitation à l'annonce de la nouvelle.

 

Briton Henry Caville, le dernier interprète de Superman, sera de la partie. Mais Christian Bale, lui, a laché l'affaire. Il ne s'était engagé que pour une trilogie, et la tuerie d'Aurora, en pleine projection de The Dark Knight Rises, a dû finir de le convaincre qu'il valait mieux s'arrêter là.

 

L'éditeur DC Comics, propriétaire des deux franchises, aurait tort de se priver. Son concurrent Marvel a réussi à amasser un milliard et demi de dollars en réunissant Hulk, Captain America, Iron Man et Thor dans Avengers, le film des studios Disney. Petit bémol : dans Avengers, il y avait aussi la combi cuir de Scarlett Johansson (alias la Veuve Noire). Cette fois, il faudra se contenter des courbes de la Batmobile.

 

Superman/Batman au service du monde, par Jeph Loeb et Ed McGuinness © DC Comics

 

Ce sera la première rencontre des deux bonshommes sur grand écran, mais ils avaient déjà bossé ensemble sur d'autres supports. En 2003, Jeff Loeb et Ed McGuiness sortent chez DC Comics Superman/Batman au service du monde.

 

Sept ans plus tard, c'est en dessin animé que Batman et Superman feront équipe dans une réalisation de Lauren Montgomery. Wonder Woman est aussi de la partie, mais bizarrement elle n'a pas le droit de figurer dans le titre du long-métrage Superman/Batman : Apocalypse. Le film est sorti directement en DVD.

 

Superman/Batman : Apocalypse, par Lauren Montgomery © DC Comics, 2010

 

Pas de sortie ciné non plus pour Superman/Batman : ennemis publics, long-métrage d'animation de Sam Liu, dans lequel Lex Luthor est président des Etats-Unis tandis qu'une météorite kryptonienne fonce sur la Terre. On espère Zack Snyder plus inspiré.

 

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2013

Commentaires