Barbie prend des formes

/ le 29 janvier 2016
Barbie prend des formes
La poupée blonde en plastique va enfin nous ressembler. Ce n’est pas trop tôt. Ça fait 56 ans que c'est une grande perche taille mannequin avec des mensurations irréelles. Aujourd'hui et pour la première fois elle se métamorphose.

Le 90-60-90 c'est terminé ! Mattel redescend sur terre. Il était temps. Le fabriquant a décidé de créer trois nouvelles poupée. Les Barbies Fashionistas : c'est trois silhouettes plus proches de la réalité. Une plus petite, une plus grande et surtout une autre avec des formes. C'est la Barbie "curvy" avec du ventre et des cuisses. Autre nouveauté : Barbie n'est plus que "blonde aux yeux bleus " elle est désormais aussi noire, mate, rousse, brune ... en tout sept couleurs de peau différentes.

Doper les ventes

"Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elles", a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel, dans un communiqué. Mais il ne dit pas que si Mattel se lance dans cette métamorphose ce n'est pas par hasard. Les ventes de la poupée se cassent la figure. Le but c'est donc de séduire les parents et les petites filles avec des poupées accessibles et plus réelles. La Barbie "tradi" elle est encore en vente elle ne disparaît pas. Les nouvelles sont commercialisées sur l’e-shop américain. Elles seront disponibles en France à partir du mois de mars.

__________________________________________________________________________________________

Crédits photo : Mattel

/ le 29 janvier 2016

Commentaires