Banksy pourrait être un membre de Massive Attack

/ le 04 septembre 2016
Banksy pourrait être un membre de Massive Attack
Selon Craig Williams, un journaliste anglais, qui aurait enquêté pendant cinq mois, il y aurait beaucoup de similitudes entre l’artiste et le fondateur du groupe Massive Attack.

On a ENCORE trouvé une nouvelle identité à Banksy. Par le passé, beaucoup se sont arraché les cheveux pour tenter de découvrir qui se cachait derrière les mystérieux pochoirs satiriques tagués sur les murs des villes du monde entier. L’artiste urbain fait tout pour préserver son identité.

L'apparition des oeuvres coïncide avec les dates de tournée

Du coup Banksy a déjà été une femme, mais aussi un certain Robin Gunningham. Des scientifiques de l'université londonienne ont même utilisé la même méthode de profilage que la police lorsqu'elle cherche des criminels en série, pour percer le mystère. Cette fois, Banksy serait Robert Del Naja, le fondateur du groupe Massive Attack.

Une oeuvre de Banksy, cc Curtis James

C’est le journaliste anglais Craig Williams qui s’est aperçu que l’apparition de nouvelles œuvres de rue de Banksy coïncidait avec la tournée du groupe. Comme en 2008 à la Nouvelle Orléans, où un nouveau Banksy apparaît, alors que Del Naj compose la bande originale du documentaire sur la ville, Trouble the Water. Il y a aussi le 14 mai 2010 à Toronto, où une œuvre apparaît alors que le groupe y fait une halte le 7 mai. En tout : 7 occurrences de ce genre, rapporte le Daily Mail. Un boulot qui a valu 5 mois de recherche au journaliste.

Les Massive Attack étaient en concert samedi 2 septembre à Bristol. Craig Williams y prédit le grand retour de Banksy.

_______________________________________________________________________________

Marie de Fournas

CC : Tom Thai, Curtis James, Walt Jabsco, Daily Mail

/ le 04 septembre 2016

Commentaires