Baladez-vous sur Jakku, le nouveau monde de "Star Wars"

Par Augustin Arrivé / le 09 décembre 2015
Baladez-vous sur Jakku, le nouveau monde de "Star Wars"
Une semaine avant la sortie de "Star Wars épisode VII", les studios Disney balancent sur le net une expérience de réalité virtuelle. A condition de vous procurer les Google Cardboard, vous pourrez visiter la planète Jakku.

 

On a vérifié : il n'existe pas encore de Guide du Routard ou de Lonely Planet consacré à Jakku. Une carence qui devrait être vite comblée maintenant que nous avons tous la possibilité de visiter cette planète de la bordure extérieure. Ca se passe sur votre smartphone, grace aux lunettes pliables en carton de Google. Téléchargez l'appli, branchez-vous sur Jakku Spy et c'est parti !

 

 

Une expérience à 360° qui fait saliver, et pas seulement à cause de la soif. Même si Jakku est un monde de sable semblable à Tatooine, c'est d'abord le théâtre d'une bataille emportée par la rébellion contre les derniers partisans de l'Empire, quelques années après Le retour du JediNe soyez donc pas surpris d'y croiser de spectaculaires vaisseaux en ruine, rouillant sur les dunes. Ils sont les vestiges d'affrontements sanglants situés entre les épisodes VI et VII de la saga intergalactique. Vous devriez également y repérer BB8, le droïde sphérique orange de ce nouvel opus.

La première fois qu'on a vu Jakku, c'était au début du premier teaser du Réveil de la Force, lorsque John Boyega apparaissait dans un costume de stormtrooper. Filmés aux Emirats Arabes Unis, ces décors seront probablement au coeur de l'intrigue du nouveau film la semaine prochaine. Han Solo et son Faucon Millenium sont sensés y faire un tour. C'est sans doute là que le plus célèbre pilote de la galaxie rencontrera Rey, la nouvelle héroïne de la saga. Vivement le 16 décembre.

 



Image de couverture : publicité pour l'expérience immersive Jakku Spy © Disney/Lucasfilms/Verizon

Par Augustin Arrivé / le 09 décembre 2015

Commentaires