Avec Discover, Snapchat devient aussi un portail d'informations

Par Louise Pluyaud / le 30 janvier 2015
Avec Discover, Snapchat devient aussi un portail d'informations
Snapchat se lance dans l'information. L'application de partage de photos et de vidéos devient aussi un fil info grâce à Discover. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'accéder à des contenus médias.

En partenariat avec 11 médias dont CNN, Daily Mail, Vice, Cosmopolitan ou encore Food networks, Snapchat lance Discover. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre l'actualité du monde entier.

Ainsi, grâce à Discover, l'application accro aux selfies et photos éphémères se diversifie et propose désormais à ses utilisateurs des articles d'actualité et des vidéos news.

 

Interface de Discover, par Snapchat

 

S'agit-il d'un coup de buzz ou d'une réelle innovation ? A en croire Snapchat, Discover ne sert pas à faire de l'audience mais bien à renforcer la créativité de sa communauté. L'entreprise s'est expliquée sur son blog :

Discover est différent car il été conçu pour les créatifs. Nous avons bâti la technologie au service de l'art : chaque édition comprend des photos et des vidéos plein écran, des mises en page géniale pour les articles longs, et de la publicité magnifique.


 

Chaque jour les contenus médias (vidéos, textes et photos) sont annoncés par des extraits de 10 secondes. Si l'utilisateur veut en savoir plus, il fait glisser le snap vers le haut et accède alors au contenu. Les sujets sont supprimés et remplacés par de nouveaux toutes les 24 heures. Appli éphémère oblige !

 

 


 

Crédit photo : Snapchat Discover

 

Par Louise Pluyaud / le 30 janvier 2015

Commentaires