Avant Netflix, Arte dégaine sa plateforme ciné

/ le 02 septembre 2014
Avant Netflix, la chaîne Arte dégaine sa ciné
Après le succès de son site de replay Arte +7, la chaîne Arte continue dans le streaming et met à disposition des internautes une partie de son catalogue de cinéma. Gratuitement.

Depuis le 1er septembre, le catalogue de la chaine Arte est disponible en streaming gratuit, 24/24h... Sur son nouveau site dédié, Arte nous donne accès à tous les films présents sur son site replay Arte +7 - et préalablement diffusés sur la chaîne.

 

Le film "17 filles" de Muriel Coulin (2011), par Arte

 

Un paradis pour cinéphiles

La plateforme ARTE Cinéma mettra aussi à disposition des films du catalogue Europea Films Treasures de la maison Lobster Films, qui détient les droits des plus belles oeuvres des cinémathèques européennes. Comme par exemple cette actualité reconstituée, réalisée par le grand Georges Méliès. Elle avait pour thème la guerre gréco-turque de 1897. Ce court-métrage d'une minute est sorti en 1897, au tout début du cinéma muet.

Si vous êtes fans des émissions ciné coproduites par la chaîne franco-allemande, Arte met aussi mis en ligne des nombreux contenus : courts-métrages, making of ou magazines, comme le cultissime Court-Circuit.

ARTE Cinéma veut aussi devenir un pur lieu d'expression pour les aficionados de cinéma. Commentaires, échanges, discussions jusqu'au bout de la nuit autour du dernier film de Léos Carax, analyse d'un plan séquence du premier film des Frères Dardenne. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le cinéma ultra pointu, à la sauce Arte.

Cyrielle Bedu

/ le 02 septembre 2014

Commentaires