Au bureau, on glande une heure par jour sur internet

Par Audrey Morellato / le 24 mars 2016
Au bureau, on glande une heure par jour sur internet @Flickr/Paul McCoubrie
En moyenne, les salariés passent plus de deux heures par jour sur internet. Mais la moitié du temps, c'est pour une utilisation personnelle, et pas professionnelle. Sur une semaine, ça représente six heures et quinze minutes.

Vous ne le ferez croire à personne alors autant éviter de mentir. Vous avez forcément déjà utilisé internet au bureau pour des recherches perso. D'ailleurs tout le monde le fait. Et la dernière étude du cabinet Olféo le montre : 58% du temps passé sur internet au bureau, ce n'est pas pour travailler. Tous les jours, ça représente une moyenne d'une heure et quinze minutes pour chaque salarié. Et sur un an, ça fait un mois complet !

I'm gonna pretend to go to work (Dr House), par Audrey Morellato

Mais qu'est-ce qu'on fait ?

Vue l'actualité chargée de 2015, ce sont les sites d'actu qu'on a le plus consultés. A eux seuls, ils représentent 21% du  temps d'internet "perso" au bureau. Youtube est le site le plus consulté pendant cette heure. L'an dernier, ce n'était que la troisième catégorie, derrière les "blogs forums wiki et portails" et "plateforme vidéo - radio".

Mais on fait aussi ses courses. Le Bon Coin est le 6e site le plus consulté, Amazon le 8e, Cdiscount le 18e. Et puis il y a les réseaux sociaux, notamment Facebook qui reste le 2e site le plus utilisé. Mais leur place a tendance à diminuer parce que, de plus en plus, ils sont utilisés sur les smartphones plutôt que sur l'écran du bureau. C'est vrai que c'est plus discret !

Hystérique au bureau, par Audrey Morellato

Liens: 
Par Audrey Morellato / le 24 mars 2016

Commentaires