Attention à la marche en montant dans le train

/ le 06 août 2014
Attention à la marche en montant dans le train
En Australie, les passagers d'un train s'unissent pour renverser les wagons afin de libérer un badaud coincé entre le marche-pied et le quai. Un bel exemple de solidarité.

L'incident a eu lieu à la gare de Sterling de Perth, en Australie... A 8h50 (heure locale), un homme grimpe dans un train mais il glisse et son pied reste coincé entre le wagon et le quai. Alors qu'il est pris au piège, les gens autour de lui réagissent au quart de tour et le conducteur est prévenu immédiatement.

La scène qui suit est impressionnante. Des dizaines de personnes s'unissent pour faire basculer le train afin de libérer le malchanceux. Les caméras de surveillance ont filmé toute l'action:

 

Interrogé par le journal local (et cité par The Independent), un témoin assure que la victime allait bien après l'incident et qu'elle marchait normalement:

He seemed to be a bit sheepish, because right where he fell was the ‘mind the gap’ writing.


"Il avait l'air un peu penaud, parce qu'il est tombé pile au niveau de l'avertissement "Attention à la marche".

Habitués des transports en commun, désormais vous ne serez plus indifférents lorsque vous entendrez ce message pour la énimème fois et qui, en fait, vaut aussi quand vous montez dans le train...

 

 


 

(via The Independent)

 

/ le 06 août 2014

Commentaires