Ardèche Aluna Festival : backstage bungalow avec les BB Brunes

/ le 14 juin 2013
Ardèche Aluna Festival : backstage bungalow avec les BB Brunes
Pour l’une des premières dates de leur tournée d’été, les ex-bébés rockers font du camping. Ils étaient à l’affiche hier soir de l’Ardèche Aluna Festival. Trois jours de musique au milieu des bungalows.

 

On ne s’attendait pas à les rencontrer dans les allées d’un camping. Des mobil’homes, une piscine une superette, pas vraiment raccord avec le style dandy-chic que le groupe cultive depuis ses débuts. Et pourtant les quatre garçons n'en font pas grand cas. Mieux : ils « surkiffent » le camping :

Le guitariste Félix Hemmen (premier plan) séduit par l’Aluna, par Sébastien Sabiron

 

Sur la route depuis 4 mois, les BB Brunes abordent la saison estivale comme une respiration. Une respiration au grand air des festivals, mais pas vraiment le temps de souffler : le groupe est booké sur une trentaine de dates d’ici la fin de l’été, en passant par le Paléo le 23 juillet à Nyon. L’occasion d’affiner leur setlist pour accrocher un public estival pas toujours acquis. 

« Faut les catcher tout de suite » Bérald (bassiste) et Karim (batteur), par Sébastien Sabiron

 

Sur la scène de l’Aluna, les quatre déversent leurs titres les plus punchys, 50 minutes chrono devant un public de début de soirée qui sort à peine de la piscine du camping. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Mâtinés de synthés vintage, les morceaux de leur dernier opus (Long Courrier, sorti en 2012) confirment le virage électro-pop du combo parigot. Avec des références à Daho et Taxi Girl, les BB brunes semblent avoir trouvé leur second souffle en puisant dans les années 80. Même si en Ardèche comme ailleurs, leurs bons « vieux » tubes fonctionnent encore.

Lalalove You - BB Brunes. © Vernet / Aluna Festival

Reportage de Sébastien Sabiron (@sebsabiron)


La prog et les infos pratiques sur le site de l'Ardèche Aluna Festival.

Des news et des photos sur la page Facebook de l'Aluna.

/ le 14 juin 2013

Commentaires