Après son discours à l'ONU, Emma Watson fait l'objet de menaces

Par Marie Moglia / le 22 septembre 2014
Emma Watson menacée après son discours à l'ONU
L'actrice de 24 ans a tenu un éloquent discours aux Nations-Unies en faveur de l'égalité entre hommes et femmes, le 21 septembre dernier. Le jour suivant, un utilisateur de 4chan lance le site Emmayourenext.com, menaçant de dévoiler des photos intimes de l'actrice.

Après le discours de l'actrice, un utilisateur de 4chan a lancé le site Emmayouarenext.com ("Emma tu es la prochaine", en français), menace non dissimulée indiquant qu'il publiera dans les prochains jours des photos nues de l'actrice, comme ce fut le cas d'autres célébrités avant elle.

Un décompte a même été lancé, associé à un logo de 4chan, cet immense forum, déversoir et défouloir d'Internet. Le tout suivi d'un message qui ne laisse que peu de place au doute concernant les intentions du créateur du site.

A moins qu'il ne s'agisse d'une énorme blague, ce qu'on peut souhaiter de mieux à Emma Watson. La réponse dans quelques jours...

Capture d'écran du site Emmayouarenext.com

 

 

C'est un éloquent discours qu'a tenu Emma Watson à l'ONU le 21 septembre dernier. Ambassadrice des Nations-Unies, l'actrice a pris la parole lors d'une tribune pour l'égalité entre les sexes, dans le cadre de la campagne en ligne HeForShe (traduction: Lui pour Elle) de l'organisation.

 

A travers un argumentaire touchant et intelligent, elle a pointé du doigt plusieurs problèmes auxquelles sont confrontées les femmes au quotidien, faisant part de son expérience personnelle et se désolant du fait que le féminisme soit devenu un mot si impopulaire.

 

J'ai commencé à questionner les préjugés sur le genre quand j'avais huit ans et qu'on me qualifiait d'autoritaire parce que je voulais diriger les pièces que nous jouions pour nos parents - contrairement aux garçons.

Quand j'ai eu 14 ans, j'ai commencé à être sexualisée par certains médias. Quand j'avais 15 ans, mes amies ont laissé tomber le sport parce qu'elles ne voulaient pas être trop musclées. A 18 ans, mes amis garçons étaient incapables d'exprimer leurs sentiments.

J'ai décidé que j'étais une féministe et ça m'a semblé simple. Mais je me suis aperçue que le féminisme était devenu un mot très impopulaire.


 

Emma Watson a donc rejoint le rang des célébrités recrutées par l'ONU pour incarner ses causes, parmi lesquelles on compte par exemple Leonardo DiCaprio.

Grâce à l'actrice de la saga Harry Potter, l'ONU espère mobiliser les foules et compte sur l'engagement de 100  000 hommes d'ici à septembre prochain. La campagne qu'elle défend vise en effet à impliquer la gent masculine dans l'obtention des droits en faveur de l'égalité des sexes.

 


 

(via Slate et Daily Dot)

Par Marie Moglia / le 22 septembre 2014

Commentaires