Après Depardieu, Netflix se paye Brad Pitt

Par Sébastien Sabiron / le 09 juin 2015
Après Depardieu, Netflix se paye Brad Pitt
Après les séries télé, le géant de la VOD se lance dans la production ciné. Netflix et Brad Pitt coproduiront un film sur la guerre en Afghanistan. "War Machine" sortira en 2016, à la fois en salles et sur Netflix.

Plus rien n'arrête Netflix. Avec ses 63 millions d'abonnés dans le monde, l'Italie et l'Espagne en ligne de mire, le géant américain poursuit tranquillement son expansion.

Depuis House of Cards, qui a largement contribué à son image de marque, on ne compte plus le nombre de "séries originales Netflix" qui viennent enrichir le catalogue. Fin 2015, les abonnés découvriront Marseille, avec Gérard Depardieu dans le rôle de l'ex-maîre de la cité phocéenne, aux prises avec son successeur.

Frank Underwood vous regarde de haut © Netflix


Avec War Machine, la plateforme de streaming passe la vitesse supérieure. Elle fait équipe avec Brad Pitt pour produire cette comédie satirique dont le comédien tiendra le rôle principal.

Adapté du best-seller Les opérateurs, le film évoque la vie du général Stanley McChrystal, un maître de guerre viré par Obama pour une mauvaise blague.

"Mec, t'es viré" (Stanley McChrystal à droite) / CC Pete Souza


Le livre raconte les coulisses de la guerre en Afghanistan et de la traque de Ben Laden pilotées depuis Washington par l'administration Obama. Netflix promet un "compte-rendu haletant des coulisses d’une guerre moderne et de ses décideurs". On s'attend à une comédie grinçante, dans la lignée de l'excellent In the Loop.

Brad Pitt en militaire badass pour Tarantino dans Inglorious Basterds © Universal Pictures


Le tournage débutera en août prochain pour une sortie en 2016 dans le monde entier. Il sera disponible immédiatement pour les abonnés de Netflix et sortira simultanément dans quelques salles obscures.

Et si en 2020, tous les films sortaient directement sur le web ?

Netflix a fait beaucoup de bruit avant son arrivée en France. On vous en parle ici.

 


 

Image d'illustration : CC Flickr Sam Javanrouh

Par Sébastien Sabiron / le 09 juin 2015

Commentaires