Apple présente ses 3 nouveaux iPhone : plus grands, plus chers

/ le 12 septembre 2018
Apple présente ses 3 nouveaux iPhone : plus grands et plus chers
Apple a annoncé la sortie de l'Apple Watch Series 4, l'iPhone XS et XS MAX ainsi que l'iPhone XR.

Alors que nous attendons de pied ferme les nouveautés Apple présentées lors de leur célèbre keynote annuelle, de nouvelles informations ont fuité. En effet, la marque aux mille milliards de dollars de capitalisation boursière a laissé filer des images ainsi que les noms des ses futures portes-étendards quelques heures seulement avant de dévoiler officiellement ses nouveaux bijoux.

Cette fois c'est officiel, Apple a révélé toutes les nouveautés pour la rentrée.

L'Apple Watch Series 4

La nouvelle Apple Watch a donc été annoncée ce jour. Dans la continuité des précédentes, mais avec un écran plus grand qui permettra d'afficher de nouveaux cadrans. De plus, la montre embarque un accéléromètre ainsi qu'un gyroscope qui permet à la montre de détecter une chute éventuelle afin de lancer une alerte aux proches et aux secours. Egalement, un électrocardiogramme est présent dans la montre afin de détecter si le coeur bat anormalement. Cette caractéristique est une première dans l'histoire des objets connectés. L'autonomie reste de 18h.

Précommande le 14 septembre et sortie le 21 septembre.

 

L'iPhone XS et XS MAX

Décliné en deux versions, 5,8 pouces (XS) et 6,5 pouces (XS MAX) le modèle reprend le design du célèbre iPhone X dévoilé l'année dernière. Les deux modèles sont déclinés en 64, 256 ou 512 Go de stockage. Ce qui est une première pour un iPhone avec 512go de mémoire. Avec une Puce A12 Bionic, les applications s'ouvrent 30 fois plus rapidement que précédemment. Selon Apple, il s'agit de la puce la plus puissante du marché. De plus, Face ID a encore été amélioré pour reconnaître les visages plus rapidement.

Concernant l'autonomie, l'iPhone XS tient 30 minutes de plus que l'iPhone X et le XS Max tient 1h30 de plus. Autre détail important, les iPhones sont dual-sim et permettront donc d'y insérer deux cartes sim. L'appareil sera décliné en jaune, noire, bleu corail, blanc et rouge.

Excellente idée, la Watch Series 4 embarque un accéléromètre et un gyroscope de nouvelle génération, ce qui permet à la montre de détecter une chute. Si elle détecte une chute, la montre lancera une alerte pour prévenir des secours ou des proches. 
La montre gagne aussi de nouvelles fonctions santé. Elle peut d'abord vous indiquer si votre coeur bat trop lentement ou de façon irrégulière. Enfin, elle vous propose le calcul d'un électrocardiogramme. Une première sur un obet connecté. Des données qui pourront être partagées avec un médecin, d'autant que l'Apple Watch Series 4 a été agréée par la FDA, l'organisme qui autorise la commercialisation des médicaments et outils médicaux aux Etats-Unis. De quoi en faire un véritable outil de santé. 
Quant à l'autonomie, elle ne bouge malheureusement pas et reste à 18 heures.

 

Iphone XR

Le XR est le téléphone le plus abordable dans ces nouveautés avec un prix de départ de 859 euros. Au niveau de l'écran on passe en LCD 6,1 pouces. Pour l'autonomie, Apple annonce une endurance supérieure d'une heure et demie à celle de l'iPhone 8 Plus. L'iPhone Xr sera disponible en 6 coloris. avec 3 capacités disponibles : 64, 128 ou 256 Go. Les précommandes commenceront le 19 octobre et les premières livraisons auront lieu le 26 octobre.

 

 

La tendance globale de ces 3 IPhone : plus grands, plus chers et plus puissants pour des nouveautés assez limitées. Malgré le prix ils risquent de se vendre comme des petits pains.

 


Crédit photo : VCG / Getty

+ d'Apple sur Mouv'

/ le 12 septembre 2018

Commentaires