Anelka tacle Thuram en le comparant à l’esclave domestique de Django Unchained

/ le 06 septembre 2016
Anelka tacleThuram en le comparant à l’esclave domestique de Django Unchained
Nicolas Anelka tacle violemment Lilian Thuram en publiant sur son compte facebook une photo de l’ancien défenseur accolée à celle de l’esclave domestique dans le film Django Unchained. Il l’accuse d’avoir “la même attitude”.

Nicolas Anelka est habitué aux coups d’éclat. Après ses injures envers Raymond Domenech au Mondial 2010, c’est Lilian Thuram qui est visé. Mardi matin, l’attaquant qui joue actuellement au Mumbai City Football Club, a comparé sur sa page facebook Lilian Thuram au personnage de Stephen dans le film Django Unchained.

Joué par Samuel L. Jackson, cet esclave domestique se révèle au fil des scènes plus esclavagiste que son propre maître. “Comportement similaire” a indiqué Nicolas Anelka en postant les deux photos. L’attaque est donc extrêmement violente envers le champion du monde 1998.

 

La raison de la colère d’Anelka n’est pas précisée, mais hier soir, Lilian Thuram s’exprimait dans un documentaire sur France 2, Les Bleus, une autre histoire de France, 1996-2016, retraçant l’impact des succès et défaites de l’Equipe de France de football ce vingt dernières années.

 

Thuram y aborde deux sujets sensibles pour les Bleus. D’abord, le refus des joueurs français de descendre du bus à Knysna pendant la Coupe du Monde 2010. “Il faut respecter le maillot. Il faut respecter l’histoire de ce maillot. Ca, c’est une évidence”, déclare le meilleur buteur et recordman du nombre de sélections en équipe de France. Il évoque également l’envahissement du terrain lors du match France-Algérie au stade de France en 2001.

Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Nicolas Anelka, mais qui n’a pas expliqué davantage les raisons de ce post facebook.

 


Crédits photos : Andrea Sartorati

 

 

/ le 06 septembre 2016

Commentaires