Andre 3000 : "OutKast et A Tribe Called Quest prévoyaient un album commun" [vidéo]

/ le 06 avril 2016
Andre 3000 : "OutKast et A Tribe Called Quest prévoyaient un album commun" [vidéo]
Une annonce étonnante et émouvante a été faite par la moitié d'OutKast lors de la soirée hommage à Phife Dawg. En attendant un dernier titre posthume inédit intitulé "Nutshell" du défunt membre fondateur d'A Tribe Called Quest est arrivé sur la toile

Lors de la soirée hommage à Phife Dawg, membre fondateur d’A Tribe Called Quest décédé à l'âge de 45 ans, Andre3000 a déclaré qu'une collaboration entre OutKast et A Tribe Called Quest était en discussion. En effet, les deux groupes prévoyaient depuis plusieurs années de travailler sur un album commun.

Ce mardi 5 avril, le rappeur exprimait ses regrets :"C'est l'une des plus grandes choses que je regrette maintenant. Je ne sais pour quelle raison nous ne l'avons pas fait... C'était juste devant nous et nous l'avons laissé passer".

 

 

Même si cette collaboration n'a pas eu lieu, Phife Dawg laisse derrière lui un dernier titre posthume intitulé Nutshell sur une production de J Dilla. Le MC travaillait sur ce projet et sur un potentiel futur album, Give Thanks, quelques temps avant sa mort. Phife Dawg avait enregistré quelques sons et filmé des images auxquelles des archives ont été ajoutées.

La vidéo de Nutshell dévoile également des hommages de membres de Jungle Brothers, De La Soul ainsi que d'A Tribe Called Quest.


À noter que la moitié des recettes du titre seront reversées à des associations luttant contre les maladies rénales et le diabète, maladie dont Phife Dawg souffrait : American Diabetes Association et The National Kidney Foundation.


Crédits photo : Capture écran YouTube

+ de Phife Dawg  et d'André 3000 sur Mouv’

+ d'A Tribe Called Quest sur Mouv'

/ le 06 avril 2016

Commentaires