Anakin Skywalker était plus dangereux que Dark Vador ! [vidéo]

Par Sarah Ghammouri / le 23 octobre 2015
Anakin Skywalker est plus dangereux que Dark Vador ! [vidéo]
Tout le monde a de quoi redouter Dark Vador... Mais pas autant qu'Anakin Skywalker ! Explications dans une vidéo, qui propose de faire un décompte de tous leurs meurtres dans la saga.

Dark Vador est sûrement le plus grand des méchants dans l'histoire des films de science-fiction. Tout est fait pour en tout cas : son nom, son costume, sa voix, sans oublier qu'il fut pendant longtemps le plus redouté de la galaxie.

Dans les épisodes IV, V et VI qui sont les préquelles des premiers épisodes, on apprend donc comment Anakin Skywalker devient Dark Vador. Anakin, grand Jedi, n'est alors pas encore passé du côté noir de la force.

Mais voilà, une vidéo, créée par M. Sunday Movies, révèle un fait pour le moins surprenant. En comparant le nombre de meurtres par Anakin lorsqu'il était encore Jedi, puis Dark Vador, il ressort que le premier a tué pas moins de 49 personnes, quand Dark Vador en compte "seulement 11" à son actif.


 

Comment est-ce possible ? Très simple : Dark Vador a tué plus de la moitié des 11 personnages dans le tout premier film Un Nouvel espoir avec six pilotes et prisonniers, et le fameux Obi-Wan Kenobi. Dans les deux derniers films de la trilogie il ne tue "que" trois officiers impériaux, ainsi que l'empereur.

Alors qu'Anakin en a éliminé 49, allant des membres de la Fédération du Commerce, des Tuskens aux apprentis Jedi. En tout, Anakin a donc tué cinq fois plus que Dark Vador...

A deux mois de la sortie du septième volet de la sage prévue le 18 décembre en France, cette petite comparaison aura de quoi en étonner plus d'un.

 


Crédit photo : Wikimédia / Flickr

Plus d'infos sur Star Wars

Par Sarah Ghammouri / le 23 octobre 2015

Commentaires