Amy Winehouse en studio avec Mark Ronson [vidéo]

Par Erika / le 09 juillet 2015
Amy Winehouse en studio avec Mark Ronson [vidéo]
"Amy", le documentaire sur la vie d'Amy Whinehouse, est sorti ce mercredi 8 juillet. Parmi les scènes du film, une vidéo d'une session d'enregistrement avec Mark Ronson, où la chanteuse nous livre une version tout en fragilité de "Back To Black"... un grand moment d'émotion.

Amy, c'est un reportage intimiste réalisé par Asif Kapadia, basé sur des témoignages mais aussi des scènes, en grande partie inédites, du quotidien d'Amy Whinehouse. Parmi elles, un petit trésor de quelques minutes, où on l'aperçoit en studio d'enregistrement avec Mark Ronson à New York, en 2006.

Elle pose sa voix sur sa célèbre chanson Back to Black, qu'on entend, a capella, toute en fragilité et émotion.

Elle déclare :

Quand j'ai commencé à écrire cette première chanson sur ma vie, les autres me sont venues toutes seules, d'un coup, parce que je ressentais ces choses, j'avais ces mots qui me venaient... Vous savez quand on écrit une chanson, il faut se souvenir de ce qu'on ressentait, du temps qu'il faisait, de son parfum...de tout.


 

 


Mark Ronson, conscient d'être témoin d'un grand moment musical, confie son admiration dans la vidéo :

Elle me racontait ses histoires, ses relations tumultueuses, extrêmes.... Le jour où elle a composé Back to Black, elle a écrit les paroles et la mélodie en deux ou trois heures.

C'était un de ces coups de chance. Je la surprenais dans un de ces moments magiques, et elle était déjà prête à repartir. C'est pour ça que je ne pouvais pas comprendre ce que tout le monde racontait sur cette artiste, perturbée, remettant les choses au lendemain.


 

Il rajoute, dans une interview donnée à RollingStone :

Ce qu'il y a de bien avec ce film c'est qu'on te rappelle pourquoi elle était connue - c'était un génie, c'est le genre de trucs que même moi je peux oublier. J'oublie que quand j'ai joué Back to Black au piano, elle a écrit les paroles en une heure. J'étais époustouflé. Les gens n'écrivent plus de paroles comme ça aujourd'hui.


 

On n'en doute pas. Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cette chanteuse au destin tragique et au talent immense, Amy est dans les salles depuis cette semaine.

 


Crédit photo : Capture d'écran

Par Erika / le 09 juillet 2015

Commentaires