AlloCiné débarque sur Youtube en dix exemplaires

Par Augustin Arrivé / le 18 novembre 2014
AlloCiné débarque sur Youtube en dix exemplaires
Le plus grand site internet français sur le cinéma se lance sur YouTube avec dix chaînes thématiques pour mieux diffuser bandes-annonces, interviews et extraits en tous genres.

 

Sur YouTube, vous profiterez donc désormais d'une chaîne AlloCiné. Principale différence avec allocine.fr: il ne s'agit là que de vidéos (teasers, entretiens, extraits...), sans les infos qui enrichissent le site internet d'origine (box office, casting complet, anecdotes de tournage...). C'est l'occasion d'aller droit à l'essentiel avec un tri par comédien ou par réalisateur si vous êtes fan de tel ou tel artiste. Pratique si vous voulez vous enfiler à la suite cinquante-huit vidéos avec Channing Tatum, par exemple.

Mais sur YouTube, vous profitez également de chaînes thématiques: AlloCiné Frisson, Fantastique, Action, Comédie, Animation, Kids, Emotion et Culte, cette dernière bénéficiant du renfort de l'INA pour aggréger des dizaines de vidéos d'archives (on vous conseille la superbe conférence de presse de Robin Williams pour la présentation de Good Morning Vietnam à la Mostra de venise). On ne voit pas trop, honnêtement, la différence entre AlloCiné Kids et AlloCiné Animation, mais peu importe.

 

 

Enfin sur YouTube, vous profitez d'une chaîne AlloCiné Créations, regroupant les webséries spécialement réalisées pour la plate-forme. Chaîne à compléter (pour l'instant, elle propose les deux seuls programmes Merci Qui ? et Dedans AlloCiné, alors qu'on y retrouverait bien, notamment, les tordants Michel et Michel avec leur chronique Faux Raccord).

Cédric Siré, le président d'AlloCiné, explique à l'Agence France Presse vouloir "atteindre 500.000 à un million d'abonnés pour chaque chaîne" et "envisager ensuite des chaînes dans le people, la beauté et l'humour".

Rien pour l'instant concernant les séries, qui représentent pourtant une part conséquente des articles du site allocine.

 

Retrouvez Michel et Michel en interview sur Le Mouv'. C'est par ici.

Illustration de couverture : Logo d'AlloCiné

 

Par Augustin Arrivé / le 18 novembre 2014

Commentaires