Allo les boulots ?

/ le 02 août 2013
Allo les boulots ?
Les meilleurs moments de l'émission Allo la planète, tous les jours sur le site à 14h00. Les meilleurs moments, et aussi, les plus barrés de nos aventuriers. Retour sur la folle idée de Jan Lachner : essayer 33 jobs, dans 33 pays, en 33 semaines. Et ouais !

 

Jan Lachner, ingénieur aéronautique de formation, est en passe de boucler une expérience hors norme: exercer 33 métiers dans 33 pays différents, en changeant chaque semaine. Les pays concernés sont au nombre de 33: les 27 pays de l’Union Européenne, auxquels s’ajoutent l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein car aucun permis de travail n’est requis pour les ressortissants de l’UE ; ainsi que la Suisse, la principauté de Monaco et la République de Saint Marin.

Son projet était complètement planifiés à l'avance, le jeune homme sélectionnant des métiers, si possible, représentatifs du pays concerné. Fabriquant de corps des Alpes en Suisse, archéologue en Grèce, garagiste en Norvège, agriculteur en Roumanie, professeur de Flamenco en Espagne, Barman à Dublin... 

Allo la Planète a suivi les aventures de Jan... Petit best-of !

 

En Suisse, Jan est fabricant de cor des Alpes.

 

En Norvège il répare des voitures.

 

Commis de cuisine à Monaco !

 

Suivez toutes les aventures de Jan sur son site : EuroJobs Project

 

Suivez Allo la Planète sur Facebook et sur twitter !

Abonnez-vous au podcast de l'émission : RSS & iTunes

 

/ le 02 août 2013

Commentaires