Afroman de retour pour défendre la fumette

Par Marie Moglia / le 16 octobre 2014
Afroman, le retour
Un peu plus d'une décennie s'est écoulée depuis la sortie de son titre phare "Because I Got High". Aujourd'hui, Afroman est de retour pour soutenir la légalisation du cannabis aux États-Unis.

 

Treize ans après avoir sortie son morceau haut perché "Because I Got High" , Joseph Edgar Foreman alias Afroman revient avec sa chanson fétiche pour soutenir la légalisation du cannabis aux Etats-Unis.

Dans une version beaucoup plus positive que la précédente, le chanteur énumère tous les bienfaits que lui apporte le cannabis: plus de glaucome, plus de cigarettes, plus d'anti-dépresseurs, plus de gueule de bois parce que plus d'alcool. Bref, Afroman se porte très bien.

La nouvelle version de "Because I Got High".

La version originale, qui date de 2001.

Au magazine Rolling Stone, Afroman explique :

Cette chanson m'a mis dans le coup - c'est grâce à ce morceau que j'ai obtenu un contrat d'enregistrement, un Grammy et un nom. Être défoncé - et rapper là-dessus - m'a conduit là où je suis aujourd'hui, je serai éternellement reconnaissant pour ça. Avec la bataille actuelle qui fait rage dans certains Etats sur la légalisation du cannabis, j'ai pensé que c'était le bon moment pour éduquer [les gens] sur les bienfaits de la marijuana. C'est pourquoi j'ai voulu faire ce remake.


 

Afroman a donc sorti ce nouveau clip en partenariat avec l'application Weedmaps - un service de localisation des établissements autorisés à fournir du cannabis - et la National Organization for the Reform of Marijuana Laws (NORML). Enfin la vidéo s'inscrit dans le cadre de la campagne Smoke The Vote (Fumer le vote, littéralement, en anglais). En effet le 4 novembre prochain, la Floride, l'Alaska, l'Oregon et le district de Columbia devront voter pour ou contre la légalisation du cannabis dans le cadre d'un usage médical.


(via Rolling Stone)

Par Marie Moglia / le 16 octobre 2014

Commentaires