Affaire Théo et colonisation : les coups de gueule de Passi chez "Salut les Terriens" [vidéo]

/ le 27 février 2017
Affaire Théo et colonisation  les coups de gueule de Passi
Passi et Stomy Bugsy étaient invités sur le plateau de Salut les Terriens samedi soir, pour la promo de la tournée "L’âge d’or du rap français" et sont aussi intervenus sur les polémiques du moment.

Ambiance tendue sur le plateau de Thierry Ardisson, Passi a tenu à réagir par deux fois au propos des autres invités.  Virginie Calmels, la première adjointe au maire de Bordeaux, et fondatrice de DroiteLib, mouvement pro-Fillon, contestait le discours d’Emmanuel Macron qui avait qualifié la colonisation de "crime contre l'humanité" quand Passi a rétorqué :

La colonisation, le commerce triangulaire (...) On ne peut pas rester là et dire qu’il n’y a pas eu un crime. (…) On a pillé l'Afrique on la pille jusqu’aujourd’hui, vous savez que le Franc CFA est encore fait en France ? 


 

Virginie Calmels a eu pour toute réponse de calmer que qualifier la colonisation était un amalgame et qu’actuellement Jean-Louis Borloo s’attelait au développement du système électrique en Afrique…

Et vous pensez que leur laisser faire leur propre monnaie, les laisser négocier leurs matières premières dans les bons prix, les laisser se débrouiller par eux-mêmes… Vous pensez que ça ne les aide pas plus que de leur apporter de l’électricité ou un peu de lumière ?


a conclu Passi.

 

Avant de revenir avec Stomy Bugsy à la promo de la tournée L’âge d’or du rap français  qui fera étape dans tous les Zéniths de France à partir du 3 mars.

 

Mais les deux artistes et notamment Passi se sont encore fait entendre lors d’un échange tendu avec un policier, concernant les bavures policières.

 


Crédits photo : Dailymotion / C8

+ de Passi sur Mouv'
+ de Stomy Bugsy sur Mouv' 

 

 

/ le 27 février 2017

Commentaires