Abou Zeid s'est-il fait sauter ?

/ le 05 mars 2013
Exclusif: Abou Zeid "s'est fait sauter" !
Selon le journaliste Abdelnasser Garboa, détenteur de la photo controversée du corps de Abou Zeid, le leader d'Aqmi se serait suicidé à l'approche de l'armée tchadienne... Interview exclusive.

 

Il s'appelle Abdelnasser Garboa, il est tchadien, journaliste à l'hebdomadaire La Voix et dit détenir le cliché qui confirme la mort d'Abou Zeid, l'un des leaders d'AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique).

La photo a été publiée cette semaine dans Paris Match. Problème: sa véracité est déjà contestée par RFI. La radio assure sur son site Internet qu'il s'agit en fait de l'autre terroriste Moktar Belmoktar, commanditaire de la prise d'otage d'In Aménas en Algérie en janvier dernier.

Pour essayer d'y voir plus clair, la rédac du Mouv' a pu joindre directement aujourd'hui Abdelnasser Garboa au retour de son reportage "embarqué" avec l'armée tchadienne dans les montagnes du Nord-Mali.

Interview de Abdelnasser Garboa par Benjamin Illy


Surprise, en plus de confirmer que la photo est bien celle du cadavre de Abou Zeid, il déclare que ce dernier se serait suicidé à l'approche des troupes de l'armée tchadienne.

 

 

/ le 05 mars 2013

Commentaires