Aaron Paul ("Breaking Bad") lance une nouvelle série

Par Augustin Arrivé / le 22 août 2016
Aaron Paul ("Breaking Bad") lance une nouvelle série
L'interprète légendaire de Jesse Pinkman n'a pas quitté les studios télés. Il se relance dans une nouvelle série annoncée flippante : un thriller autour d'un couple de maîtres-chanteurs. Le pilote a été acheté par la chaîne NBC.

Depuis la fin de la cinquième saison de Breaking Bad, on croise beaucoup moins son visage à la télévision. Un blockbuster ciné pétaradant (Need For Speed, dont une suite est en préparation) et c'est à peu près tout. Son personnage de dealer-loser dans la série de Vince Gilligan lui colle à la peau, il faut sans doute laisser passer quelques années avant de se relancer.

 

 

Aaron Paul n'a pas chômé pour autant. C'est sur le Net qu'il s'était jusqu'à présent focalisé. Il prête sa voix à Todd, un ersatz de Jesse Pinkman version animée, dans le délirant BoJack Horseman sur Netflix. Et il est le héros de The Path, pour la plate-forme Hulu, où il tente de quitter une secte en préservant sa famille. Son retour sur les grandes chaînes américaines passera peut-être par une série-thriller.

Le feuilleton, dont il vient de vendre le pilote à la chaîne NBC (Heroes, Blacklist...), s'intitule Blackmail (traduisez "chantage", en français). L'histoire d'un jeune couple qui, par vengeance, menace un homme de révéler à sa fiancée ses infidélités. De vilains maîtres-chanteurs qui vont s'attaquer à plus forts qu'eux. Sur Twitter, le comédien-producteur s'est dit "très fier du programme" :

 

 

On ne sait pas encore si Aaron Paul figurera au casting, il n'est pour l'instant annoncé qu'en tant que producteur. Le scénario sera assuré par des nouveaux-venus, les frères John et Thomas Sonntag. NBC attend de visionner le fameux pilote pour commander la saison complète. Il faudra donc patienter un peu pour voir le résultat, mais on sera au rendez-vous lorsque le projet se précisera. "J'ai hâte de plonger plus profondément dans ce monde de Blackmail", écrit la star. Nous aussi, et on guettera aussi les prochains épisodes de Better Call Saul (le prequel de Breaking Bad), au cas où Jesse Pinkman déciderait d'y pointer le bout de son nez.

 


Photo de couverture : image promotionnelle pour Breaking Bad, de Vince Gilligan © AMC, 2010

 

Par Augustin Arrivé / le 22 août 2016

Commentaires