A$AP Yams, fondateur d'A$AP Mob, est mort

Par Erika / le 19 janvier 2015
A$AP Yams, fondateur d'A$AP Mob, est mort
La communauté rap est retournée depuis le 18 janvier, et pleure la mort d'un visionnaire et découvreur de talents : A$AP Yams, ami et partenaire d'A$AP Rocky

Âgé de seulement 26 ans, A$AP Yams, Steven Rodriguez de son vrai nom, est décédé dimanche 18 janvier. Les circonstances de sa mort sont encore inconnues.

En 2007, il avait co-fondé le collectif de rap new-yorkais A$AP Mob. Malgré son jeune âge, il s'était rapidement imposé comme visionnaire auprès de la communauté rap.

Un rôle qu'il expliquait dans une interview donnée au New York Times en 2013:

On voulait que le collectif prenne de l'ampleur. Mais on ne voulait pas que ce soit en surfant sur la vague de quelqu'un d'autre. On voulait que ce soit avec notre propre vague.


 

Il avait révélé plusieurs talents dont A$AP Rocky, qui a bénéficié d'un succès international quasi-immédiat avec son album Long.Live.ASAP.

 

 

Le rappeur a confié à propos de son mentor:

Yams est une vraie encyclopédie du hip-hop. Il ne rigole pas. C'est l'une des personnes que je ne pourrais pas afronter lorsqu'il s'agit de musique.


 

Rocky n'est pas le seul a avoir bénéficié d'un coup de pouce de Yams. Des noms comme Ferg, Twelvyy, Dash ou encore Vince Staples ont été révélés grâce à lui.

Des succès qui sont devenus la marque de fabrique de Yams:

C'est comme ça que je me démarque, lorsque les labels me voient arriver dans leurs locaux, ils savent que j'amène une star avec moi.


 

Depuis le weekend, la communauté rap n'a pas tardé à présenter ses condoléances sur les réseaux sociaux.

Son protégé, A$AP Rocky bien sûr, mais aussi Drake, 2 Chainz, Azealia Banks, et bien d'autres :

 

 

 

 


Photo : Instagram A$AP Rocky

 

Par Erika / le 19 janvier 2015

Commentaires