A$AP Ferg se la joue punk avec Lil Uzi Vert et Marty Baller dans « Uzi Gang » [vidéo]

/ le 20 décembre 2016
« Uzi Gang »
Pour son nouveau clip, A$AP Ferg mélange pogo infernal et flow de gangsta.

Ambiance crêtes iroquoises, motifs écossais, piercings épingles à nourrice et Doc Martins. Metallica, Smashing Pumpkins, toussa toussa.

Véritable mariage des codes de l’univers métaleux et celui du hip hop, situé quelque part entre les collants résilles déchirés, l’écriture gothique et les dents en or,  A$AP Ferg  a voulu donner une véritable énergie à la vidéo de Uzi Gang :

Je voulais tourner des images qui seraient capable de capter l’atmosphère du son.


 

 

On est un plein dans le destroy. Pour réaliser cette vidéo originale, le membre d’A$AP Mob s’est entouré du photographe et réalisateur Adam Degross, spécialisé dans les concerts live :

J'ai mis tout mon cœur là-dedans, et j'ai essayé de faire quelque chose de très unique. C'est ma première réalisation de clip, j’ai commencé ne sachant pas où je finirais, mais je pense que nous avons fait quelque chose de spécial. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose, j'en suis la preuve vivante.


 

 

C'est ce charmant garçon juste là, à côté de Ferg.

En fait, Degross est un photographe autodidacte de 26 ans qui s’est fait tout seul. Il a documenté pratiquement toutes les manifestations punk, hardcore, crust, Oi, metal et tous les autres types de shows subversifs qui ont eu lieu dans le Minnesotaau cours des 8 dernières années. Il ne se contente pas de capturer les spectacles en direct, il documente aussi la vie des adeptes des communautés punk. En gros c'est assez le bordel dans ses soirées : ça crie, ça boit, ça danse n'importe comment à en couvrir son corps de bleus (sachant que les mecs ont quand même des vestes à clous, je dis ça, je dis rien), mais le résultat est (étonnement) stylé.

Bien que beaucoup de ses sujets prennent place dans le royaume du punk rock, Degross filme aussi des rappeurs comme ScHoolboy Q, 21 Savage, Young Thug, et plus encore.

Son style photographique est brut, intransigeant, intense et sinistre, et c’est sûrement ce que recherchait A$AP Ferg, puisqu’il a l’air très fier du résultat. Tournée en noir et blanc, la vidéo présente le Trap Lord aux côtés de Lil Uzi Vert et Marty Baller. Le trio de rappeurs est entourés par des rockers punk, captivés par la fureur de la danse mosh pit (des gros pogos furieux en mode toupie quoi).

Le titre figure sur le second album du rappeur de Harlem, Always Strive and Prosper, sorti le 22 avril 2016. Allez on se matte ce petit bijou et on se tient prêt pour plus de contenu de Ferg en 2017.

 


Crédit photo : Traplord

 

+ de A$AP Ferg sur Mouv'

/ le 20 décembre 2016

Commentaires