A vendre: une ville disponible pour 400 000 $

Par Marie Moglia / le 01 juillet 2014
A vendre: une ville disponible pour 400 000 $
Des offres comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours... La minuscule et rurale ville de Swett, aux États-Unis, est cédée pour la modique somme, en euros, de 292 080 €. Bar compris.

Swett, c'est une ville perdue au bord d'une autoroute, quelque part au fin fond du Dakota du Sud. Comme l'explique l'un de ses riverains au journal du coin:

Cet endroit, c'est là où la route s'achève et où le grand Ouest commence.


 

Elle appartient  - vraisemblablement plus pour très longtemps - à Lance Benson, un homme d'affaires qui a acheté la ville en 1998, avant de la céder à son ex-épouse pour la reprendre ensuite, en 2012.

Sauf que maintenant, Lance Benson a envie de consacrer davantage de son temps à son business immobilier et ses voyages. Ainsi il se sépare de Swett, mise en vente la semaine dernière pour 400 000 dollars.

 

 

Cette petite ville - qui comptait tout juste 40 habitants dans les années 1940 - a tourné entre plusieurs mains avant d'atterir dans celles de Lance Benson pendant seize années. Aujourd'hui ne restent plus qu'à Swett, un bar, trois mobiles home et une maison (où Benson vit avec sa nouvelle épouse).

Et si Swett n'a vraisemblablement rien d'une petite ville rurale attractive - c'est un trou paumé - son bar demeure néanmoins ce qui fait toute sa valeur. En effet c'est le seul lieu de beuverie à 15 kilomètres à la ronde pour les cow-boys et les agriculteurs locaux.

 

Est-ce que ce charmant hameau trouvera preneur ? Benson explique que si jamais il ne trouve pas d'acheteur, il se résignera à demeurer propriétaire de Swett :

Je déteste l'idée de devoir m'en séparer

 

 
Par Marie Moglia / le 01 juillet 2014

Commentaires