A Tribe Called Quest : bientôt un nouvel album !!

/ le 28 octobre 2016
A Tribe Called Quest : bientôt un nouvel album !!
Q-Tip vient d'annoncer sur les réseaux la sortie d'un "ultime" album.

Les New Yorkais sont enfin de retour ! Q-Tip, un des fondateurs du groupe, vient de publier une lettre manuscrite sur Facebook annonçant la sortie d'un nouvel album ! Il s'agira de leur 6ème album, après presque 20 ans d'absence dans le rap game...

Petit rappel pour ceux qui sont à la traine : A Tribe Called Quest (ATCQ pour les intimes) sont de vrais dinosaures du hip-hop américain. Formé en 1985, le groupe se compose de 4 membres : Phife Dawg, Q-Tip, Ali Shaheed Muhammad et Jarobi White. Après 5 albums mythiques ayant réellement révolutionné l'univers hip-hop alternatif, la bande se sépare en 1998 à cause d'un désaccord... Cette rupture marque la fin d'une ère...

Sauf qu'il y a un an environ, ATCQ se produit sur le plateau de Jimmy Fallon pour fêter le 25ème anniversaire de leur premier LP People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhytm. C'est aussi le soir des attentats du Bataclan, un événement qui touchera profondément les membres du groupes... Là, c'est la grosse révélation, le groupe décide de faire son come back.

Une belle histoire de retrouvailles... le temps de quelques mois. Phife, co-fondateur du groupe, s'éteint le 22 mars 2016 suite à de graves problèmes de santé. Il était âgé de 45 ans. RIP Phife...

Depuis, plus de nouvelles concernant leurs projets... jusqu'à aujourd'hui. Q-Tip poste une longue lettre manuscrite sur Facebook annonçant leur retour ! L'album est prévu pour le 11 novembre et promet d'envoyer du lourd ! Les potos Busta Rhymes et Consequence sont de la partie et les membres de ATCQ ont conservé les enregistrements avec leur bro' Phife (et attention, hein, que du tout nouveau, rien de réchauffé).

Un bel hommage.

 

 

A TOUTES LES BONNES PERSONNES A TRAVERS LE MONDE !

Nous espérons que cette lettre vous trouve vous et les vôtres sains et saufs !

L’année dernière, moi-même, Ali et PHIFE, nous avons eu le plaisir de nous produire au Tonight Show. C’était notre première performance à la télé en 18 ans.

L’énergie qu’il y avait sur scène ce soir-là était quelque chose que nous n’avions pas vécu sur scène ensemble depuis longtemps !

C’était aussi le soir des ATTENTATS DE PARIS AU BATACLAN… Le 13 novembre… C’était une nuit anormalement chaleureuse pour la saison à New York ce soir-là…

En sortant de là, on a tous eu cette envie de retourner en studio et de commencer à préparer quelque chose ! ALORS ON S’Y EST MIS !

Tout se passait bien puis comme vous le savez sûrement on a perdu notre frère (que Dieu protège son âme) le 22 mars.

Mais il nous a quitté en nous indiquant la direction que nous devions prendre.

Alors on s’est repris et avec les membres de la tribu BUSTA et CONS’ on a terminé ce qui sera le dernier album de A TRIBE CALLED QUEST.

Non, ce ne sera pas un album rempli de vieilles rimes de Phife, on a que de la pure, elle est pas coupée !!

Et le 11 Novembre 2016, nous reprenons le chemin du rythme… Rejoignez-nous !

PEACE

 

Q-Tip  


 


Crédit photo : Gabriel Olsen / Getty Images

+ de A Tribe Called Quest sur Mouv'

/ le 28 octobre 2016

Commentaires