A 92 ans, Stan Lee se lance dans une sérié télé

/ le 01 avril 2015
A 92 ans, le créateur des X-Men se lance dans une sérié télé
92 ans, et toujours plein d’idées. Stan Lee, le génial créateur de Marvel et père des X-Men notamment, revient avec un nouveau défi. Il va écrire les aventures d’une nouvelle série télé anglaise: Lucky Man.

Iron Man et Spider Man ont un nouveau petit frère: Lucky Man. Il s’agit effectivement du nouveau héros de Stan Lee, créateur prolifique de comics, qui à cette occasion se lance dans une nouvelle aventure: la création d’une série télé. Une série attendue pour l’an prochain sur la chaîne britannique Sky1.

 

L'histoire d'un homme malchanceux

Le détective anglais Harry Clayton vit des temps difficiles: sa femme l’a largué et s'est fait la malle avec leurs enfants. Pour couronner le tout, Harry est gravement endetté, obligé de donner de l’argent à un patron de la pègre qui le fait chanter. Mais sa vie change lorsqu’une mystérieuse femme lui offre un pouvoir. Il devient alors Lucky Man, capable de contrôler sa chance.

L'auteur explique :

J’ai toujours trouvé que la chance était un sujet fascinant, et je suis heureux à l’idée de le partager avec le public. Avec tous les projets sur lesquels j’ai pu travailler, je suis évidemment quelqu’un de chanceux.


 

Une équipe de choix

C’est James Nesbitt qui tiendra le rôle du détective Clayton. L’acteur irlandais de 50 ans est connu pour ses rôles dans les séries Cold Feet et Jekyll, notamment, et pour son interprétation de Bofur, l’un des nains accompagnant Bilbo dans la superproduction The Hobbit.

Enfin, la production sera assurée par l'équipe de Downton Abbey, la série britannique aux multiples awards.

 

Stan Lee sera donc entouré de professionnels chevronnés. Un cadre idéal pour découvrir un nouveau métier... après 70 ans passés dans le domaine des comics.

 


Crédit photo: Creative commons / Gage Skidmore

 

/ le 01 avril 2015

Commentaires