800 personnes défilent pour Adama Traoré

/ le 06 novembre 2016
800 personnes défilent pour Adama Traoré
Samedi après-midi, des centaines de personnes ont marché dans le centre de Paris pour soutenir la famille du jeune homme décédé le 19 juillet dernier. Adama Traoré est mort lors de son interpellation par les gendarmes dans le Val-d'Oise. Ses proches demandent justice.

Ils ont défilé de la place du Châtelet à la place de la République avec un mot d'ordre : "Justice et vérité pour Adama .En tête de cortège, la famille du jeune garçon décédé le jour de son 24ème anniversaire. "Aujourd'hui, on demande à François Hollande de prendre ses responsabilités sur les circonstances de la mort de mon frère " explique Assa Traoré, la grande soeur d'Adama. A côté d'elle, la mère du jeune homme a du mal à contenir ses larmes. "J'aimerai savoir qui a pris la vie de mon fils, qui m'a rendu malheureuse" s'écrie t-elle. Dans le cortège, près de 800 personnes sont venues soutenir la famille. Rim a 22 ans, elle s'interroge :

On a toujours pas eu d'éclaircissement sur les circonstances de la mort d'Adama alors que la police était là, je ne trouve pas ça normal


 

Reportage Mouv, dans le cortège pour Adama Traoré à Paris

L'enquête dépaysée à Paris

Adama Traoré est décédé le 19 juillet dernier lors de son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise). Selon la police, il est mort d'une crise cardiaque dans le fourgon qui l'emmenait au Commissariat. Malgré deux autospies, la cause de la mort du jeune homme reste incertaine. Elles indiquent toutefois que le jeune garçon est décédé d'un syndrome d'asphyxie. La famille qui soupçonne depuis le début de l'affaire une "bavure " a déposé deux plaintes et a obtenu en octobre dernier le dépaysement de l'affaire à Paris. L'enquête va donc reprendre à zéro. "Le combat continue " explique Lassana, un frère d'Adama. Samedi, la marche s'est déroulée dans le calme.

 

 


Par Caroline Ricros

Crédit photo: Caroline Ricros

/ le 06 novembre 2016

Commentaires