75 ans de Superman en deux minutes

/ le 16 octobre 2013
75 ans de Superman en deux minutes
Anniversaire oblige, Warner a commandé à Zack Snyder un mini-film d'animation hommage au premier des super-héros. Un petit florilège assez sympatoche.

 

Après un Man of Steel accueilli avec une grosse paire de pincettes par les fans, mais par un sacré paquet de spectateurs en salles, Warner poursuit en ce moment son hommage anniversaire avec une petite vidéo d'animation très sympa.

Elle a été dévoilée hier, elle est signée par Zack Snyder et l'auteur de dessin-animé Bruce Timm. On y voit, condensée, l'évolution graphique du personnage et de son univers, via notamment les apparitions de quelques personnages iconiques tels que Jimmy Olsen, Bizarro ou le toujours aussi WTF Krypto A.K.A "Superdog".

 

On le sait tous, Superman fête cette année ses 75 ans. Créé en 1938, le "premier super-héros" (même si cette affirmation n'est pas partagée par tous les spécialistes) n'a jamais cessé ni de paraître, ni d'évoluer tant du point de vue graphique que de celui de sa psychologie.

Un peu simpliste, un peu trop surpuissant à ses débuts, il aura connu de bien belles et intelligentes relectures au fil des ans, l'une des meilleures étant sans doute celle qu'en firent Grant Morrisson et Frank Quitely dans leur All-Star Superman entre 2006 et 2008.

Cette vidéo en forme d'hommage est jolie, maline, brève, et se laisse regarder sans aucun problème, et ça, c'est déjà pas mal.

Thomas Rozec

> Retrouvez notre bibliothèque Comics idéale en cliquant sur les éléments interactifs :


/ le 16 octobre 2013

Commentaires