69 hot-dogs en 10 minutes, respect !

/ le 05 juillet 2013
69 hot-dogs en 10 minutes, respect!
Rien à voir avec de la gloutonnerie, on appelle ça du sport. Le concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs s'est déroulé cette nuit aux États-Unis : 10 minutes pour ingurgiter un max de saucisses et un nouveau record à la clé.

 

Aux États-Unis c'est une star. Il est depuis 2007 le vainqueur incontesté du Nathan's Famous Fourth of July International Hot Dog-Eating Constest, en référence à au nom d'un fast-food historique de New york. Joey Chestnut est ce qu'on appelle un compétiteur. Tous les ans à la même époque (le jour de la fête nationale américaine) ce jeune Californien de 29 ans remet son titre en jeu le temps d'un concours.

Objectif : ingérer en 10 minutes un maximum de hot-dogs.

"Je me sens un peu plein"

Joey, qui pèse aujourd'hui 100 kilos, a fait de ce concours un véritable business et il peut se targuer d'un nombre de plus en plus important de fans. La  compétition tous les ans attire des milliers de spectateurs à Cosney Island. Pour la 7ème année consécutive il a remporté cette nuit le concours en battant son propre record : 69 hot-dogs.

Revoyez ici la compétition :

 

La compétition tous les ans se conjugue aussi au féminin. Sonya Thomas, alias "the Black Widow" (la Veuve Noire) compétitrice de Virginie, a elle avalé 37 hot-dogs lors de ce dernier concours. Pour ceux qui voudraient se lancer prévoyez d'abord un peu d'entrainement. Allez, au boulot, c'est à vous !

 

 

> Retrouvez toutes les news du Mouv'

/ le 05 juillet 2013

Commentaires