2Pac : le tournage du biopic démarrera en 2015

Par Louise Pluyaud / le 21 janvier 2015
2Pac : le tournage du biopic démarrera en 2015
Fin du suspens : le tournage du biopic sur la légende du rap US démarrera (enfin) en juin 2015. C'est John Singleton, le réalisateur de "Boyz N The Hood" et des blockbusters "Shaft" ou "2 Fast and 2 Furious" qui adaptera le film sur grand écran.

Presque vingt ans après sa mort, Tupac Shakur n'en finit pas de faire parler de lui. À tel point qu'un film retraçant sa carrière est en préparation. La "raposphère" l'annonce tous les trois mois depuis 2011 mais l'information n'avait jamais été confirmée. Jusqu'à ce que le producteur Randall Emmett Below ne dévoile dans une interview donnée à Collider :

Le script est super. Nous sommes enfin prêts à démarrer la réalisation du film en juin 2015. Ne reste plus que d'insignifiants problèmes de logistique à régler.


 

Il a aussi exposé la trame de l'histoire :

Le film retracera toute l'histoire du rappeur, de sa naissance à New-York en 1971 à son assassinat en 1996 à Los Angeles, en passant par les rivalités Est-Ouest qui l'ont beaucoup affecté.


 

L'américain John Singleton a été désigné comme réalisateur. En 1993, il avait dirigé Tupac dans le film Poetic Justice. Par la suite, il s'est affirmé à Hollywood avec des films d'action tels que Shaft (2000) et 2 Fast and 2 Furious (2003). Il est aussi connu pour avoir imaginé le légendaire clip de Michael Jackson Remember the time (1991).

Quant au casting, il n'a pas encore été dévoilé. On sait seulement que la chanteuse R&B Ashanti s'occupera de la BO. Et puis qui sait ? Le premier rôle sera peut-être interprété par Tupac lui-même. Selon la légende, le rappeur ne serait pas mort... Qu'importe, sa musique elle est bien vivante.

 

 

Par ailleurs, les hommages à la légende du rap ne s'arrêtent pas là : le Grammy Museum de Los Angeles inaugurera le 7 février une exposition dédiée à Tupac.

 


Photo :

 

Par Louise Pluyaud / le 21 janvier 2015

Commentaires