2Pac : le réalisateur de "12 Years a Slave" va diriger un documentaire sur le rappeur

/ le 10 mai 2017
2Pac : le réalisateur12 Years a Slave
Steve McQueen va collaborer en étroite collaboration avec la famille de Tupac.

Décidément, l’actualité du rappeur est presque plus remplie que celles de certains artistes encore en vie. Entre la sortie imminente de son biopic, All Eyez On Me, les révélations sur les circonstances de sa mort et son prétendu assassin, et son intronisation récente au Rock'n'Roll Hall of Fame, Tupac Shakur rayonne et fascine toujours autant, un peu comme un mystère jamais résolu...

Cette fois-ci c’est Steve McQueen qui s’empare du sujet. Plutôt habitué aux fictions (12 Years A Slave, Hunger, Shame), le réalisateur britannique aux nombreux succès a pour projet de réaliser un documentaire sur la légende du hip hop.

Je suis extrêmement ému et très excité d’explorer la vie et les temps forts de cet artiste légendaire. J'ai fréquenté l'école de cinéma de NYU en 1993 et ​​je me souviens de l’intérêt du monde du hip hop pour Tupac , et du mien aussi, grâce à un ami commun. Ils sont peu, quand bien même qu'il y en aient, on brillé autant que Tupac Shakur. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec sa famille pour raconter l'histoire inégalée de cet homme talentueux. 


 

 

Cette décision fait suite à un deal entre le mandataire fiduciaire de 2Pac, Tom Whalley, et la société Amaru Entertainment, fondée par la mère de Shakur et qui gère ses projets posthumes. L’accord conclu prévoit donc la réalisation d’un documentaire officiel et entièrement autorisé sur la vie du rappeur et poète iconique.

Le film sera coproduit par Jayson Jackson et Nigel Sinclair de White Horse Pictures. La tante de Shakur, Gloria Cox, sera également de productrice exécutive pour le film.

Interscope et Universal Publishing Group seront impliqués dans le film, ce qui permettra à McQueen d'accéder au catalogue musical de Tupac sans aucun problème de droits.

Étant donné l'implication de la famille de Shakur, on peut espérer découvrir des archives inédites dans ce documentaire... Hâte de voir ça !

 


Crédit photo : Ron Galella / Getty images

+ de 2Pac sur Mouv'

 

 

/ le 10 mai 2017

Commentaires