2Pac : le manuscrit de "Dear Mama" mis aux enchères pour 75.000 dollars !

/ le 21 mars 2017
2Pac : le manuscrit de Dear Mama mis aux enchères pour 75.000 dollars !
Ce n'est pas le premier objet appartenant à 2Pac à être mis en vente, mais celui à une valeur sentimentale toute particulière que les commissaires-priseurs ont su convertir en dollars.

Morbide ? Les vendeurs ne se posent pas la question : les notes et autres cahiers de paroles de 2Pac partent aux enchères à des prix faramineux.

La disparition de la mère de Tupac Afeni Shakur semble avoir libéré les collectionneurs et déchaîné les ventes aux enchères des objets personnels de son fils et autres sordides transactions comme celle de la voiture dans laquelle il a été assassiné.

En 2015, une lettre de 2Pac écrite en prison a déjà été vendue 225.000 dollars mais c'est la fréquence avec laquelle ses anciens effets personnels se vendent désormais qui pose question... Le site momentsintime.com vend par exemple le médaillon que portait 2Pac lorsqu'il s'est fait tirer dessus en 1994...

Vendu sur le même site, le manuscrit de Dear Mama  écrit en 1995 comporte 3 pages sur lesquelles on retrouve les lyrics de la chanson mais aussi des notes. Il semblerait que ce texte soit celui de la démo du titre puisque sont indiqués les noms d'Ice Cube et Yo-Yo dont le titre It's A Man's World était samplé sur la version originelle.

 

Par ailleurs, au regard de ces ventes aux enchères, Paxton Baker, un expert en objets de collection et souvenirs, déclare que 2Pac est aujourd'hui la personnalité noire américaine la plus aimée et la plus iconique.


[Source TMZ]

 


Crédit photo : Barry King / Getty Images

+ de 2Pac sur Mouv'

 

 

/ le 21 mars 2017

Commentaires