2Pac : des titres inédits bientôt révélés

Par Erika / le 31 mars 2015
2Pac : des titres inédits bientôt révélés
C'était il y a presque 20 ans que le rappeur de génie nous quittait. Et pour lui rendre hommage, des morceaux inédits de 2Pac seront prochainement révélés. Des titres pour certains "à retravailler" mais qui promettent sans aucun doute de belles surprises pour les fans.

C'est effectivement le 13 septembre 1996 que Tupac Amaru Shakur, alias 2Pac, a été assassiné à Las Vegas. Une disparition qui aura profondément touché ses fans, et plus généralement la communauté rap.

L'année 2016, qui marque les vingt ans de sa disparition, promet d'être riche en contenus rendant hommage à l'artiste. Seraient ainsi au programme: une exposition au Musée Grammy, une biographie, mais surtout, des travaux inédits du rappeur.

Jeff Jampol, président de Jam Inc. et amené depuis 2013 à superviser la carrière posthume de 2Pac à la demande de sa mère, Afeni Shakur, explique sur Billboard:

Il y a presque l’embarras du choix parmi ses musiques inédites, remixes, démos originales, écrits, vidéos et poèmes.


 

Tom Whalley, premier à avoir fait signer 2Pac sur Interscope et qui travaille avec Jampol sur le projet, poursuit:

Il y a des morceaux de chansons, mais certaines sont complètes. Certaines sont bonnes, certaines doivent être retravaillées. Mais je pense que le travail qui reste à faire peut être finalisé, et mérite d'être écouté par les fans.


 

L'artiste, fort de plus de 75 millions d'albums vendus dans le monde avait eu le temps, du haut de ses 25 ans, de marquer les esprits avec des titres phares comme : Keep Ya Head up, Dear Mama, So Many Tears, Changes, ou encore To live & Die in L.A.

 

 

Ses thèmes de prédilection, le racisme, la société, les ghettos, évoquaient en filigrane l'enfance et la vie mouvementée de l'artiste, en prise avec ses démêlés judiciaires et les conflits, violents, entre rappeurs.

Depuis son décès, plusieurs albums posthumes sont parus. Le dernier, remontant à 2006 et intitulé Pac's Life, était notamment sorti en commémoration du dixième anniversaire de sa mort.

Après dix ans sans publication, les nouveaux titres, qui seront sans doute réunis dans un même album, seront donc bienvenus pour les fans. Une belle manière de perpétuer le souvenir de l'artiste qui, 20 ans après sa mort, n'est pas oublié.

 

Par Erika / le 31 mars 2015

Commentaires