2 Chainz : ses pulls de Noël et son Dabbin' Santa lui rapportent 2 millions de dollars !

/ le 29 décembre 2015
2 millions de dollars pour 2 Chainz et son Dabbin’ Santa
Une danse à la mode, un rappeur populaire et l’esprit de Noël : c’est le cocktail préparé par 2 Chainz pour ces fêtes de fin d’année. Son Dabbin’ Santa et les pulls à son effigie ont rapporté 2 millions de dollars en seulement quelques semaines.

Le Dab’ est un pas de danse très en vogue venu directement d’Atlanta. Le geste est simple : il suffit de lever son coude en l’air et d’y cacher son visage. Ce « move » exprime le défi, la confiance en soi voir l’arrogance. Crée par le trio d’ATL Migos (même s’il y a débat), le Dab’ est devenu très rapidement un des gestes préféré des sportifs pour célébrer leurs touchdowns, buts ou paniers : Lebron James ou encore le français Paul Pogba ont tous surfé sur la tendance. 2 Chainz lui, a profité de cette mode pour lancer des pulls à l’effigie du Père Noël : Dabbin’ Santa était né.

 

Un beau geste

Deux millions de dollars récoltés pour une idée toute simple : allier une tendance forte du Hip-Hop actuel et le traditionnel « pull moche » de Noël. Un véritable carton pour l’équipe de 70 personnes derrière l’opération. En plus de ça, 2 Chainz a profité des bénéfices pour faire dans la charité : les fonds récoltés ont servi à payer une année de loyer à une femme vétéran de guerre et à son enfant ainsi qu’à offrir un minivan à une famille d’Atlanta ayant perdu son foyer dans un incendie. Une initiative que le rappeur a lancée via sa T.R.U Fondation. En ces périodes de fêtes, la danse de l’été a permis d’allier buzz et charité : merci Dabbin’ Santa et merci 2 Chainz.

 


Crédit photo : The Stupid Geniuses

+ de 2 Chainz sur Mouv'

/ le 29 décembre 2015

Commentaires