17 minutes dans l'ordinateur de Noah

Par Guillaume Ledit / le 17 septembre 2013
17 minutes dans l'ordinateur de Noah
Un court-métrage propose une plongée dans l'univers d'un adolescent, via son écran d'ordinateur. Brillant.

 

Récemment couronné meilleur court-métrage au festival du film Toronto, Noah nous plonge pendant 17 minutes devant l'écran d'un adolescent. Comme vous et moi, Noah a plusieurs onglets ouverts. Il skype avec sa petite amie en écoutant sa playlist sur iTunes, tout en jouant à des jeux en ligne et en chattant avec son pote sur Facebook.

La vidéo sera protégée à partir du 19 septembre pour qu'elle puisse concourir à d'autres prix. Alors dépêchez-vous de cliquer !

 

Comme certains d'entre nous, Noah se laisse tenter par le fait de fouiller dans les messages privés de sa future ex petite-amie. Et le film réalisé par deux étudiants en cinéma, Walter Woodman et Patrick Cederberg, prend une tournure plus mélodramatique.

En jouant sur notre tendance collective au voyeurisme, le film met en scène de façon originale nos pratiques sur les réseaux sociaux.


Bref, Noah a tout pour interroger intelligemment l'émergence de pratiques communicationnelles nouvelles, et parfois solitaires, sans jugement ni moralisation outrancière. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre 17 minutes.

> Source : FastCompany

Par Guillaume Ledit / le 17 septembre 2013

Commentaires