11 jeunes vidéastes en haut des marches du festival de Cannes

/ le 24 mai 2017
Journée de star pour 11 jeunes vidéastes au festival de Cannes
Ils ont moins de 22 ans et grâce à l’association « Moteur ! », ils vont réaliser un rêve inaccessible : assister au Festival de Cannes. Les 26 et 27 mai, les 10 lauréats d’un concours vidéo seront au cœur de ce prestigieux événement ciné avec, en point d’orgue, la fameuse montée des marches !

Venir d’un milieu modeste ne doit pas être un frein à ses rêves… Et avoir des modèles peut permettre de se construire, de se projeter dans l’avenir. C’était un peu la philosophie du concours organisé ce printemps par l’association « Moteur ! » et réservé aux 14-22 ans.

L’idée ? Tourner une vidéo d’une minute trente sur son smartphone pour évoquer une personne de son entourage qu’on admire ou qui nous inspire.

Parmi les 25 vidéos présélectionnées par un jury présidé par Abd al Malik, onze ont finalement été retenues pour leur humour, leur originalité ou leur sensibilité.

Pour les heureux élus, des formations vidéo, la diffusion de leur vidéo sur les chaines de France Télévisions (du 12 au 23 juin) mais surtout un séjour à Cannes à l’occasion du festival. Au programme : projections de films, remise des prix au palais des festivals et la montée des marches d’habitude réservée aux stars du ciné et de l’univers people.

 Une aventure exceptionnelle que Mouv’ te fera vivre toute la journée du vendredi 26 à la radio et sur Instagram.

 


Crédit photo : Projet Moteur !

/ le 24 mai 2017

Commentaires