10 ans après, The Chemical Brothers et Q-Tip se retrouvent [vidéo]

Par Marie Aubert / le 05 mai 2015
Chemical Brothers : Q-Tip et Michel Gondry collaborent sur
Le duo anglais a retrouvé le rappeur légendaire Q-Tip sur le morceau "Go". Premier extrait officiel de leur album à venir, le morceau a été mis en image par Michel Gondry. Le résultat ? Un étonnat clip made in France.

The Chemical Brothers dévoilent un nouvel extrait de Born in the Echoes, leur album à venir le 17 juillet 2015.

Le morceau s'appelle Go, un titre sobre qui cache plusieurs collaborations prestigieuses. Dix après leur featuring avec Q-Tip sur le morceau Galvanize, de nouveau, les Chemical Brothers s'entourent du rappeur new-yorkais.

Mais ce n'est pas tout. Force est de constater que le duo est fidèle en collaboration, le clip est confectionné par le célèbre réalisateur Michel Gondry.

 

Michel Gondry avait déjà réalisé deux clips pour le duo. En 1999, le réalisateur avait mis en images Let Forever Be pour renouveler l'expérience en 2001 sur le titre Star Guitar.

Ce nouveau clip entre dans l'univers si particulier du français Michel Gondry. Comme une réponse aux deux premiers clips que le réalisateur avait dirigés pour les Chemical Brothers, on note des similitudes entre Go, Let Forever Be et Star Guitar. 

En 1999, le réalisateur utilisait déjà le motif de la symétrie, de la féminité et de la danse. En 2001, Michel Gondry filmait les paysages vus d'un train et lié les changements d'horizon aux rythmes de la musique.

Le images de Go sont beaucoup plus épurées, presque futuristes, mais l'on retrouve ces femmes aux costumes identiques dont les gestes et la chorégraphie évoquent une symétrie parfaite. Leur chorégraphie font également penser au train de Star Guitar. La totalité de leur mouvement est en harmonie avec les rythmes et changements musicaux.

Tournéo non loin de Mouv' (en face de chez nous même), dans le quartier Beaugrenelle de Paris, la vidoé met en scène des femmes aux allures futuristes dansant dans un univers bétonné, graphique et géométrique.

Une façon pour le réalisateur de synthétiser le travail qu'il a fait avec les Chemical Brothers depuis dix ans ? Go est en tout cas un vrai titre de retrouvailles pour le duo electro, Q-Tip et Gondry

 


 

Crédit photo: capture d'écran

 

Par Marie Aubert / le 05 mai 2015

Commentaires