« The Big Bang Theory » crée sa bourse d’étude

/ le 01 juin 2015
« The Big Bang Theory » crée sa bourse d’étude
La série américaine veut aider les jeunes scientifiques méritants de l’université californienne UCLA.

La nouvelle va ravir les geeks américains. Les acteurs de la célèbre série américaine The Big Bang Theory ainsi que son producteur, Chuck Lorre, ont annoncé la création d’une bourse pour les étudiants de l’Université de Californie, UCLA.

 Elle sera destinée aux petits génies qui ont besoin d’une aide financière pour mener à bien leurs études dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

C’est la première fois qu’une bourse d’étude est créée par une série télévisée. Elle s’élève déjà à 4 millions de dollars, notamment grâce à une généreuse donation de la fondation familiale Chuck Lorre. Warners Bros. Television et CBS ont également mis la main à la poche.

 

Et pour les motivations de Chuck Lorre :

 Nous avons tous reçu un cadeau avec The Big Bang Theory, la série n’est pas seulement basée sur la communauté scientifique, elle est soutenue par cette même communauté. [...] C’est donc l’occasion pour nous de donner en retour.


 

La bourse sera attribuée aux étudiants les plus pauvres, qui ont intégré UCLA grâce à l’excellence de leurs résultats scolaires. Les vingt premiers lauréats seront connus à partir de l’automne 2015. La bourse sera ensuite attribuée à cinq étudiants par an, selon le site américain Variety

 


Photos d'illustration : © CBS 

Photos d'accueil: © LANDOV/MAXPPP

 

/ le 01 juin 2015

Commentaires