Arctic Monkeys plus forts que Lady Gaga

/ le 12 février 2014
Artic Monkeys vs Lady Gaga
Un groupe anglais a battu Lady Gaga... Aujourd'hui, le groupe d'Alex Turner est plus populaire que la pop star péroxydée sur Tumblr. Tout est expliqué par l'expert musical de la plateforme, Nate Auerbach.

Voilà qui est dit. Le grand patron de la musique sur Tumblr énonce un fait qui en étonnera plus d'un : Arctic Monkeys a dépassé l'inatteignable Lady Gaga. D'après Nate Auerbach, le groupe est dorénavant plus important que la pop star, du fait d'une popularité croissante en ligne.

Mais qui se cache derrière cet expert de la musique de Tumblr ? Mister Aueurbach travaille avec les artistes pour les aider à capter un nouveau public en les conseillant pour augmenter l'attractivté des contenus mis en avant sur leur page. Avant Tumblr, il était directeur du numérique chez The Collective Music Management et a passé trois années du côté de MySpace Music.

 

Dans ta face Lady Gaga !

Dans une interview pour le journal The Guardian, Nate confirmait le succès des Arctic Monkeys aux Etats-Unis. Avec leur dernier album AM et le single Do I Wanna Know, le groupe s'est placé numéro un des charts américains, catégorie "alternatif", durant quatre semaines.

Conséquence ? 57 000 personnes ont posté des contenus comportant le tag "Arctic Monkeys" au cours du mois dernier.

 

Nate Auerbach ajoute qu'il est actuellement en train de travailler sur une "étude de cas Arctic Monkeys" pour expliquer leur succès sur Tumblr.

Quand on lui pose la question de savoir pourquoi Tumblr a été aussi important dans l'explosion du groupe, Auerbach a une référence toute trouvée :

Internet est le nouvel Ed Sullivan show.


 

Une référence de la télévision américaine des années 1960,  connue pour être la première apparition télévisée des Beatles aux Etats-Unis.

ViaThe Guardian

 


 

 

Au Mouv', d'autres articles et émissions sur Artic Monkeys.

 

 

 

/ le 12 février 2014

Commentaires